Le voyage de chihiro


Le Voyage de Chihiro (千と千尋の神隠し, Sen to Chihiro no Kamikakushi?) est un film d'animation japonais de Hayao Miyazaki du Studio Ghibli de 2001.


Ce film est le premier, d'un pays non-anglophone, à avoir dépassé les 200 millions de dollars de recettes hors États-Unis. Au Japon, où il a été vu par 23 millions de spectateurs, il a détrôné Titanic en tête du classement des meilleures recettes de l'histoire.



Chihiro et ses parents se rendent à leur nouvelle maison. En route ils s'égarent, et arrivent devant un passage mystérieux. Le traversant, ils se retrouvent sur des collines près de la côte, et découvrent un ancien parc à thème abandonné.

Poussés par leur faim, les parents de Chihiro s'installent à un magasin désert mais rempli de victuailles, pendant que celle-ci explore la ville. La nuit tombe, et petit à petit des esprits envahissent les lieux. Effrayée, Chihiro retourne voir ses parents, mais découvre qu'ils se sont transformés en cochons.
Aidée par le mystérieux Haku, elle va devoir travailler dans le bâtiment des bains, dirigé par la vieille sorcière Yubaba, pour ne pas être transformée à son tour en cochon. Ce bâtiment étrange est habité par une multitude d'êtres fantastiques qui vont tour à tour aider ou empêcher Chihiro à redonner un aspect humain à ses parents.
Le voyage de chihiro Le voyage de chihiro Reviewed by Julien VACHON on avril 27, 2010 Rating: 5

1 commentaire

  1. Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in, and view the posts' comments, there you will have the option to edit or delete them.

    RépondreSupprimer

Popular Posts